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*Promo 1 = Tarif Véhicule Particulier hors 4x4 et Gaz, Camping-car, Fourgon, GPL.
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Les Offres promotionnelles ne sont pas cumulables.
Toutes voitures (M1),(VP)
Camping-car,
Véhicules de collection,
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Fourgon (N1)(CTTE)
Vous trouverez plusieurs réseaux de contrôle technique tels que Autovision, Dekra Norisko, Sécuritest et Auto Sécurité dans la ville d'Orange, appelée aussi "Cité des Princes", qui se trouve à nord-ouest du département de Vaucluse et de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Contrôle technique Orange Autovision s'engage à vous traiter comme un roi et faire preuve du meilleur service.
Bienvenue dans notre centre, où vous pouvez profiter de nos offres prix-horaires réduits, un incitatif visant la satisfaction de tous.
Chez Autovision Orange nous valorisons la relation client en nous investissant chaque jour dans la qualité. Avec l’aimable participation de nos clients nous mesurons quotidiennement la qualité de nos services lors de chaque prestation de contrôle technique. L’accès à notre centre est ouvert à tous les modèles de voiture, que vous ayez un véhicule particulier, de tourisme, camping-car, fourgon, 4x4 ou voiture de collection. Nos techniciens utilisent tout leur savoir-faire et leur expérience afin de s’assurer du bon état de marche de votre voiture et de vous apporter des conseils de sécurité et un bon entretien.
Le contrôle concerne tous les véhicules de plus de 4 ans. Le 1er contrôle peut être effectué pendant les 6 derniers mois qui précèdent la date du 4ème anniversaire du véhicule. Les vérifications suivantes seront effectuées tous les 2 ans. À la fin du contrôle technique, si l'état du véhicule ne nécessite pas une contre visite, le contrôleur du centre établit un procès-verbal. Si l’inspection n'est pas effectuée dans les délais établis, le propriétaire s’expose au risque de payer une amende de 135 € au moins.
Le contrôle complète de l’automobile comprends plus de 120 points regroupés dans les catégories de vérification suivantes : équipements complémentaires, éléments d’identification, infrastructure, superstructure et carrosserie, pneumatiques et système de liaison au sol, systèmes de freinage, systèmes mécaniques, signalisation et éclairage, indicateurs pollution et sonorisation, éléments de la visibilité et organes de direction.
Les visiteurs de la ville d’Orange et de sa proximité, y compris : Caderousse, Piolenc, Codolet, Sérignan du Comtat, Camaret sur Aigues, Jonquières, Courthézon, Châteauneuf du Pape et Roquemaure, sont bienvenus à passer leur contrôle dans notre centre.
Prenez un rendez-vous sur notre site en choisissant une plage horaire de couleur correspondante à la remise, comme ça vous allez bénéficier d’une réduction. Nos tarifs sont adaptés en fonction du flux de demande, certains horaires sont très demandés, d’autres moins. Merci aux Orangeoises et Orangeois qui nous ont accompagnés dans cette démarche de valorisation du travail.
Depuis 2014 nous cherchons à rendre plus facile la prise de rendez-vous dans notre centre. Notre site web couplé au moteur de prise de rendez-vous Autoplanning est accessible sur tous les navigateurs, sur PC comme sur mobile.
En réponse à la demande des clients nous avons simplifié le formulaire sans ouverture de compte pour préserver l’identité de chacun. Notre volonté reste simple et rapide.
En cas d’accident de la route, si la personne qui est la victime de l’accident n’a pas la vérification technique à jour, c’est toujours l’assurance auto du conducteur en faute qui payera l’indemnisation à la victime.
Si la personne qui est à l’origine de l’accident n’a pas la vérification technique valable, ça entraînera une réduction ou un refus d’indemnisation des dommages. Si le défaut de contrôle technique est à l’origine de l’accident, l'étendue des garanties facultatives pourrait être réduite ou annulée.
Conformément à sa définition, un véhicule particulier est un moyen de transport de personnes comportant au minimum 4 roues et 9 places assises au maximum (y compris le siège du conducteur).
Tout d'abord, assurez-vous que votre voiture dispose de tous les équipements de sécurité nécessaires. Cela comprend l'extincteur, le triangle de présignalisation et toutes les autres conditions de sécurité.
L'étape suivante consiste à nettoyer votre voiture et à la rendre inspectable à la station de diagnostic technique. Vous devez nettoyer l'extérieur afin que l'inspecteur puisse évaluer si le véhicule n'est pas excessivement corrodé et n'a pas été modifié à l'extérieur du centre de réparation agréé.
Enfin, assurez-vous que le filtre à huile et le tuyau d'échappement ne sont pas endommagés. Votre automobile devra répondre à une norme stricte d'émission de gaz. Important : tous les dommages trouvés lors de l'inspection doivent être réparés avant la contre-visite planifiée pendant le délai légal de deux mois.
L'inspection des véhicules est effectuée afin d'augmenter la sécurité routière. Le contrôle d’un véhicule de collection comprend la vérification des mêmes principaux systèmes d’une voiture particulière comme les freins, la suspension, les phares et la direction, ainsi que la présence de l'équipement obligatoire.
Une fois l’automobile obtient le statut de véhicule de collection, son contrôle doit être effectué tous les 5 ans.
Important : Un véhicule de collection mis en circulation avant le 01/01/1960 est exonéré de contrôle technique obligatoire.
Seuls des mécaniciens, des techniciens d'essai ou des ingénieurs officiellement reconnus peuvent effectuer le contrôle périodique requis par la loi. C'est ici que vous pouvez faire confiance à l'expertise et à l'expérience de notre centre.
Nos experts expliquent en détail les résultats de l'inspection et discutent avec vous des risques et dangers possibles en vous fournissant un rapport d'inspection écrit.
Les exigences requises par les réglementations de l’Union Européenne pour les véhicules électriques contiennent des éléments concernant la construction, les impacts environnementaux et la sécurité fonctionnelle, électrique et générale. Par conséquent, le diagnostic qui certifie la conformité de ces normes techniques sont obligatoires lors d’une vérification technique périodique.
Comme pour tout autre véhicule, le contrôle des véhicules électriques comporte les points de contrôle standard (système de freinage, suspensions, éclairage, etc.). De plus, 11 points de contrôle supplémentaires liés spécifiquement au fonctionnement du système de propulsion électrique sont obligatoires.
Un automobile hybride est doté d'un moteur thermique, mais aussi d'un moteur électrique alimenté par des batteries.
La vérification d’un tel automobile est plus poussé que le contrôle d’un véhicule particulier classique, contenant plus de 10 points supplémentaires à vérifier portant sur l’installation électrique et les batteries rechargeables.
Dans les guides de l'acheteur, on insiste toujours sur l'importance des controles de véhicules avant l'achat. Cependant, après avoir pesé le coût par rapport au risque, de nombreux consommateurs décident de renoncer à faire contrôler un véhicule. Nous avons donc pensé à partager certaines des histoires de nos contrôleurs de véhicules pour souligner l'importance des inspéctions techniques.
La structure
Apparemment, un véhicule peut sembler aussi lisse que les fesses d'un bébé, mais creusez un peu plus profondément et vous constaterez peut-être que le véhicule a beaucoup de coups cachés. Il est trop facile pour l’acheteur moyen d’être trompé par l’état d’un automobile simplement en raison de son aspect extérieur. Gardez à l'esprit que les voitures sont parfois entretenues de manière à être aussi présentables que possible en utilisant une variété de produits d'entretien automobile.
Pour vraiment évaluer la structure d'un véhicule, une attention particulière doit être portée aux : coutures, soudures, peinture (variation de couleur) et même aux points où du matériel de redressage du châssis aurait pu être utilisé. Les inspecteurs de véhicules peuvent souvent déterminer si le véhicule a été impliqué dans une collision à partir de l'évaluation technique de ces points - et parfois du type exact d'accident qui s'est produit.
Les pièces manquantes
Les contrôleurs de véhicules remarquent parfois une ou deux choses manquantes dans un véhicule. Le plus souvent, nous parlons d'un cric ou d'un pneu de rechange manquant, mais parfois, ils voient quelque chose qu'on fait les propriétaires à perdre leur mots.
Lors d'un contrôle d'un véhicule à quatre roues motrices, l'inspecteur a remarqué que l'arbre de transmission arrière entier avait été retiré ! Dans ce cas, le véhicule fonctionnait toujours parfaitement, mais était limité à deux roues motrices. Dans une autre examination indépendante, l'inspecteur a découvert qu'un véhicule manquait de la barre de pare-chocs avant (la pièce en acier derrière le plastique) - une partie cruciale de la zone d'impact frontal.
Les odeurs suspectes
Vous ne pouvez pas le voir, mais il vous hantera longtemps après un achat. L'intérieur des automobiles peut être taché de nourriture et de boissons, ce qui peut provoquer des odeurs persistantes et désagréables. Ensuite, il y a des propriétaires de véhicules qui fument à l'intérieur de leur voiture - il ne faut pas longtemps pour que l'odeur du tabac vous frappe.
Ensuite, vous avez les odeurs les plus importantes… celles provenant du moteur :
- L'odeur douce des fuites de liquide de refroidissement peut indiquer une surchauffe.
- Le toast brûlé dégage une odeur d'isolant électrique court ou fondant.
- L'odeur d'huile brûlante dégoulinant sur le bloc moteur ou le collecteur d'échappement.
Le moteur
Vous serez peut-être surpris de voir combien de fois les contrôleurs trouvent des moteurs avec de grandes fuites d'huile, des supports cassés ou un cylindre de moteur qui a raté, ce qui peut entraîner une facture de réparation coûteuse sur la piste. Ou le voyant d'avertissement du moteur qui a toujours été allumé et qui finit par cacher un moteur très malade avec une chaîne de distribution tendue.
La sécurité
La plus importante de toutes les inspections est la sécurité, et nous ne saurions trop insister là-dessus. Cela peut sembler incroyable, mais nous avons trouvé de véritables dispositifs de sécurité dans des véhicules volontairement désactivés. Un exemple typique est quelqu'un qui a un voyant sur le tableau de bord - bien sûr, cela ne va pas aider à vendre le véhicule, donc le propriétaire peut retirer l'ampoule pour masquer une faute.
Il semble ridicule pour quelqu'un de désactiver une fonctionnalité de sécurité, mais cela arrive, et dans de nombreux cas, le coût de la réintégration de ces fonctionnalités est assez important.